Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CBS remet des documents dans le cadre de l'enquête de la FCC sur l'interview de M. Harris, alors vice-président, dans le cadre de l'émission "60 Minutes"
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 04:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le porte-parole du réseau affirme que les documents ont été remis

*

Le chef de l'agence a laissé entendre qu'il publierait la transcription

*

Paramount demande l'approbation de la FCC pour la fusion Skydance Media

(Détails supplémentaires, commentaire de CBS, pas de commentaire immédiat de la FCC; paragraphes 4-15) par David Shepardson

CBS News PARA.O , propriété de Paramount, a remis les documents demandés par la Commission fédérale des communications dans le cadre d'une enquête sur l'interview de Kamala Harris, alors vice-présidente de la République, réalisée dans le cadre de l'émission "60 Minutes", a déclaré lundi un porte-parole de la chaîne.

"Nous avons soumis les documents à la FCC aujourd'hui", a déclaré le porte-parole de CBS News à Reuters dans un courriel.

La semaine dernière, le président de l'agence, Brendan Carr, nommé par le président Donald Trump, a déclaré que la commission avait rétabli une plainte concernant l'apparition.

Plus tôt lundi, Carr a déclaré à Fox News qu'il s'attendait à ce que CBS remette une copie de la transcription non éditée et de la vidéo de l'interview d'ici la fin de la journée.

"CBS a diffusé la même question dans deux émissions différentes et les réponses étaient clairement très différentes", a déclaré M. Carr. "Les réponses ont-elles été éditées pour des raisons de clarté et de longueur - ce qui serait une bonne chose - ou y a-t-il d'autres raisons?

M. Carr a déclaré qu'il était "ouvert d'esprit" quant aux conséquences potentielles et a suggéré qu'il publierait la transcription dans l'intérêt de la transparence publique.

En octobre, M. Trump a intenté une action en justice contre CBS , réclamant 10 milliards de dollars pour l'interview de M. Harris, qu'il a qualifiée de "trompeuse", et a demandé à la Commission d'exiger la publication de la transcription.

La semaine dernière, le New York Times a rapporté que des représentants de Paramount étaient en pourparlers en vue d'un règlement de l'action en justice intentée par M. Trump. Paramount cherche à obtenir l'approbation de la FCC pour une fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media.

Anna Gomez, commissaire démocrate à la FCC, a qualifié l'enquête de CBS de "mesure de rétorsion" de la part du gouvernement à l'encontre des radiodiffuseurs dont le contenu ou la couverture sont jugés défavorables.

"Elle est conçue pour susciter la peur dans les stations de radiodiffusion et influencer les décisions éditoriales d'un réseau", a-t-elle ajouté.

La FCC examine actuellement si l'émission enfreint les règles relatives à la "distorsion de l'information". Bien qu'il soit interdit à l'agence de censurer ou d'enfreindre les droits du premier amendement des médias, les radiodiffuseurs ne peuvent pas déformer intentionnellement les informations.

M. Carr n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La semaine dernière, la FCC a rétabli les plaintes concernant la manière dont ABC News, propriété de Walt Disney, a modéré le débat télévisé pré-électoral entre le président de l'époque Joe Biden et M. Trump , ainsi qu'une plainte concernant NBC, propriété de Comcast CCZ.N , qui a laissé M. Harris participer à l'émission "Saturday Night Live" avant l'élection.

La prédécesseure de Mme Carr, Jessica Rosenworcel, a déclaré le 16 janvier qu'un groupe à but non lucratif qui avait déposé une plainte contre CBS n'avait pas fourni de preuves suffisantes que l'émission s'était livrée à une "falsification délibérée et intentionnelle des informations"

La FCC, agence fédérale indépendante, délivre des licences de huit ans à des stations de radiodiffusion individuelles, et non à des réseaux.

Valeurs associées

62,68 % NYSE 0,00%
34,4600 USD NASDAQ +1,89%
11,4300 USD NASDAQ -1,89%
92,500 USD NYSE +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.